Pourquoi rejoindre le Club E2G ?

Les missions du Club

Imaginé pour être une réponse juste et en adéquation avec les attentes d’une entité évoluant ou souhaitant évoluer dans le secteur du Jeu Vidéo, le Club E2G s’est fixé pour objectif de :

  • Rassembler les acteurs du secteur du Jeu Vidéo et de ses compétitions.
  • Rencontrer, échanger, débattre sur les expériences de chacun et les bonnes pratiques métiers entre membres du club, experts et professionnels du secteur.
  • Produire une réflexion collective sur le marché du JV, les enjeux, les produits et services de Jeu Vidéo et d’eSport, sur l’impact des nouvelles technologies et des nouveaux services sur ces derniers, sur les modes de production et d’échange entre les acteurs.
  • Proposer à ses membres de participer à divers manifestations (Salons, Compétitions, Conférences, etc).

 

Les table-rondes du Club

Pierre angulaire du Club E2G, les table-rondes visent à alimenter la réflexion sur un sujet choisi et mettent en lumière les tendances, les usages, les potentiels, grâce aux expériences présentées.

Elles se déclinent sur l’ensemble des sujets d’actualités et de préoccupation des décideurs  et acteurs du secteur JV.

Elles constituent un recueil direct de témoignages utilisateurs   (retours d’expérience), d’analyse, d’études de cas et de solutions mises en place.

Une restitution de ces travaux et de ces échanges est faite aux membres du Club E2G sous forme de compte-rendu et guides pratiques.

Les table-rondes du Club se dérouleront à Paris, ou à l’Ultimate-Arena de Vélizy-Villacoublay. Elles dureront 2h et couvriront :

  • Introduction du sujet choisi (10min) : quelles sont les différentes visions ?
  • Revue de presse (10min) : comment les médias et les spécialistes en parlent.
  • Animation (30 à 45 min, par l’intervenant du jour) : Retour d’expérience de la part d’un invité ou membre du Club E2G.
  • Échange (45 à 60 min) : Sous forme de questions / réponses, de débat, avec l’intervenant et les membres du Club.