Retour sur la Lanex #23 !

Petit résumé de ce qui s’est passé il y a quelques semaines, lors de la Lanex #23

Tout d’abord, l’équipe se fait surprendre le premier match de poule vs double pomme : ils perdent sur cobble. Ils ont  eu du mal à rentrer dans le tournoi pour leur première sortie.

Les 3 autres matchs se sont bien déroulés, tout le monde y a mis du sien et ils sortent 2ème de poule sans trop de problème.

L’équipe se fait sortir en quart de finale par Dizlown 2-1.

Ils finissent par jouer le samedi contre Bourg.net en looser bracket, sur Train. Victoire 16 à 9.

Le dimanche, l’équipe se fait sortir du tournoi par Secteur One grand finaliste de la Lanex CSGO.

illus-lanexDim2k – Coco – MaYeRs 

Afin de compléter l’expérience vécue sur cet événement voici une interview de Julien « MaYeRs » Riviere.

 

– Comment s’est déroulé le voyage pour vous rendre à #Lanex23 ?
Le voyage pour ma part c’est très bien passé. La première étape à paris pour moi m’as permis de retrouver zak et dim, le weekend commençais bien pour zak avec un téléphone écrasé par la voiture de sa mère 🙂 après cet mésaventure c’est autour de coco de nous rejoindre chez dim, 
Nous sommes à ce moment 4 et bien sûr l’équipe cs est composé de 5 joueurs, mshz quant à lui nous a attendu non pas à la gare mais dans un bar tranquillement avec son demi bien frais,
 
Une fois mshz dans la voiture nous voilà partie pour 2h30 de route, bien entendu nous n’avons pas mis 2h30 mais plutôt 3h30 😉 arrivée à l’hôtel vers 0h00 il était temps  pour nous de faire une bonne nuit de sommeil afin d’être bien en forme.

– Comment était l’ambiance (de façon générale) de cette Lanex ?
L’ambiance était au top les joueurs présent sur place avait tous un bonne état d’esprit les admins très sympa et réactif.

– Peux-tu revenir sur ton tournoi et nous expliquer ton parcours ?
Nous avons commencé par une défaite en poule histoire de bien commencer le tournoi 😉
malgré cette défaite nous n’avons pas perdu de temps à nous remettre en question, la fin des poules c’est bien terminée avec 4 victoires de suite.
Début de l’arbre nous commençons directement par un match piège contre Dizlown ancien coéquipiers de zak et coco en bo3.
La première map dust2: nous rentrons dans le match comme il faut nous prenons le lead de la map
Peux être trop confiant,  nous finissons par concéder cette première carte
Second map train: après un bon coup dans notre orgueil et un bon briefe de notre capitaine dim2k, nous rentrons dans cette seconde carte sans laisser une once de chance au Dizlown, ce qui nous vaut
 une bonne victoire et nous relance dans la partie.
3 ème maps mirages : comme à notre habitude sur ce match  nous prenons l’avantage au scores dès le début avec des exploits individuels de part et d’autre notamment le premier gun round que nous gagnons en 2  vs 5, malheureusement nous concéderons cette dernière maps qui nous envoie en loser bracket,

La fin de la journée s’est finie par une victoire qui nous envoie en demi final loser, 
Le lendemain nous avons joué Secteur One gagnant du tournoi, le match commence comme tous les autres nous prenons l’avantage dès le début en menant au score, malgré cela Secteur One joue très bien et remonte au score pour prendre le lead du premier side,  sur le second nous étions pas du tout en confiance et nous avons manqué d’impact. Ce qui nous a coûté la victoire.

– Comment vous sentez-vous  après la journée de samedi ?
Nous sommes à la fois content et déçu de nos prestations individuels et en équipe,
Mais nous avons beaucoup appris en peu de temps. Le point positif était surtout d’être encore dans le tournoi.

– Que vous a apporté cet événement ?
Nous avons eu une vraie cohésion dans l’équipe une bonne ambiance et vue notre marge de progressions, ce qui nous a donné une bonne motivation pour la suite.

-Qu’avez-vous prévu pour la suite ?
Pour cette fin d’année nous voulons nous concentrer sur notre league cevo, et prévoir un événement pour le début de l’année prochaine.
csgo-equipe« L’équipe remercie E2G et ses partenaires, qui nous offre la chance de participer à des événements eSports. Nous sommes reconnaissants de ce que fait E2G pour nous et nous n’avons pas fini de nous battre sur la scène CSGO. »

Un commentaire

Laisser un commentaire